Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 filles à la conquête de l'ouest ...
4 mars 2016

Qui sommes nous ?

 

 

nous4

Nous sommes 4 collègues, ou anciennes collègues, du milieu médical : Maryse, Sandrine, Laurence dite Lolotte, et moi même Catherine dite Cathiotte. Nous avons toutes les 4 le même goût des voyages, et aussi ce petit grain de folie qui rend la vie plus facile et agréable et qui fait que nous nous entendons bien.

Allons y pour les présentations ... je commence ...

Catherine , appelée Cathiotte par mes collègues. 

cathiotte

Je suis la doyenne de notre petit groupe avec mes 57 ans. Je suis infirmière de nuit depuis 25 ans, ce qui fait que mentalement,  je suis un peu déglinguée :) J'ai un mari, Darling, 3 chiens, 2 chats et 2 poules ....Mes enfants Nicolas et Marie ont pris leur envol depuis déjà quelques années.

Déjà, très jeune, je désirais une chose dans ma vie, c'était voyager : mes destinations de prédilection étaient l'Ecosse et les Etats Unis. Bon, ben reste l'Ecosse, ce n'est pas le plus loin ....

J'ai fait mon premier grand voyage aux USA il y a 30 ans, à Atlanta où vivait alors mon oncle.  Puis j'ai attendu quelques 28 années pour à nouveau avoir l'opportunité de réaliser mon rêve en partant dans l'est Canada et USA avec Sandrine et Lolotte, 12 jours de pur bonheur.  Nous avons tellement aimé que nous récidivons cette année, et cette fois ci, Maryse se joint à nous.
Mon mari refusant tout net de monter dans un avion, je trouvais quand même bête de me priver de cette passion ... alors voilà, comme il me laisse partir ... ben je pars :)  Tout ça pour que je lui rapporte du sable des plages du Pacifique ... 
Il ne se passe pas un jour sans que je ne compte les jours restant tellement j'ai hâte ... mais l'attente fait partie du plaisir aussi.

 **** ***** ****

COUCOU ! moi c est Sandrine ! 

sandrine

 Je suis le bébé de l aventure ! En effet 20 années me séparent de catiotte mais peu importe , ce qu il faut retenir c est que nous sommes amie et ça, ça n a pas d âge !

Bref, j ai aussi toujours eu cette envie de bouger, partir, voyager, vivre de nouvelles expériences, loin... mais sans jamais que ça se concrétise car étudiante, puis manque de moyens, et enfin une chérie qui ne supporte pas l avion et donc ça réduit les distances de grande évasion ! 

 Et puis il y a eu cette discussion avec catiotte d abord, puis lolote... et là, des points communs ( les conjoints phobiques, l envie de partir, des destinations communes... ) ! Et après la discussion, il y a eu la réalisation de ce 1er merveilleux voyage à 3 ! Un rêve tout simplement ! Enfin au retour, il y a eu cette promesse ( croix de bois et de fer ! Et même lolote qui a craché ! ) de repartir tout les 2 ans ensemble ! 

Promesse tenue, nous voilà réunie à nouveau pour l ouest cette fois ci ! Et puis il y a Maryse, fan des indiens, qui n a pas pu supporter d entendre parler des canyons, navajo et autres, sans se joindre à nous ! Évidemment nous sommes ravie qu elle vienne ! 

 De nature assez angoissée  ( voilà là mon seul et unique défaut ! ), il a fallu pas mal de patience aux filles ( catiotte surtout ) pour me convaincre de faire ce roadtrip, car oui oui, nous allons louer une voiture et roule ma poule !! Vous imaginez quand on est de nature angoissée et qu on vous dit : voiture et aventure !! Moi j ai entendu : on va se perdre on va mourir ! L angoisse passée, place maintenant à l excitation !!! Ça me tarde trop !!! J y pense tout le temps, que de merveilleuses aventures nous attendent ! 

Seul hic ( et gros hic... ) : laisser ma chérie, mon chat et mes 2 chiens ! Ce sont les amours de ma vie, jamais séparés et je sais que j ai souffert de manque durant le 1er séjour  ( c est une affreuse sensation de vide qui vous envahi brutalement ) et je sais que je revivrais ce manque... et ça me tarde pas du tout ! 

s et c

 Ce jour là à Washington...... j étais en manque !! 

Mais bon, le bout en train que je suis, devrais reprendre le dessus pour vivre à fond, si ce n est plus, cette nouvelle aventure ! 

See you soon ! 

  **** ***** ****

Coucou, chose promise, chose due ! Je vais donc faire la présentation de nos 2 acolytes qui visiblement se débrouille avec un ordinateur autant que moi avec un fil et une aiguille ( autant vous dire que c'est un dégât ! ) !! Allons y !!

 **** ***** ****

Laurence, dite Lolotte

Donc il y a Laurence, autrement appelé Lolotte qui est notre traductrice officielle ! En effet naturellement douée en langue étrangère, c'est elle qui au cours de notre 1er voyage il y a 2 ans nous dépatouillait de situations fortes inconfortables auprès notamment des commerçants américains ! C'est là une des particularités de notre Lolotte !

Une autre particularité est que, si moi je suis une angoissée, elle PAS DU TOUT ! Mais quand je dis ça, je pèse mes mots ( c'est pour ça que je les écris en grand d'ailleurs !) ! En effet Lolote est bien partout et en toute situation, elle s'accomode de tout et rien ne l'affole ! De nature discrète, elle apprécie et boit chaque seconde de chaque moment, jusqu'à même des fois la petite larme ! Sérieusement, il aurait fallu qu'elle soit sur le Titanic, elle aurait rendu le naufrage doux et presque agréable !

 

La dernière particularité de lolotte que je citerais ici, est la petite habitude qu'elle a prise de fêter ses anniversaires aux States ! Ouai elle se la pète un peu mais bon.....

Bref cette année encore c'est entre San Fransisco et Los angeles que nous auront droit aux bougies, il y a 2 ans c'était à New York et plus précisément sur Le pont de Brooklyn qu'elle avait soufflé les bougies ( quand je vous dis qu'elle se la pète !) !!

lolotte anniv 2014

Nous ne manquerons pas de fêter ses 50 ans comme il se doit et peut être un bain de minuit dans le pacific ? ( Heu non pas minuit car la marmotte dort ! 19h peut être... oui 19h c'est mieux ! )

A bientôt !

  LOLOTTE NY

 **** ***** ****

Maryse

 

 Et la petite dernière, c'est Maryse !

Absente au voyage il y a 2 ans, elle se joint à nous cette année pour cette nouvelle aventure ! Maryse elle aussi est de nature discrète et nous ne la connaissons que dans le cadre du travail ! Il nous tarde vraiment ce voyage pour apprendre à mieux la connaitre, cela dit on sait déjà qu'elle ronfle à faire trembler les murs, nous prevoyons donc les boules quies !

Quoiqu'il en soit on sait déja que ça se passera super bien car nous l'aimons beaucoup !

Son coté sérieux est assez rassurant !

maryse noel

 Et elle aime l'aventure et les nouvelles rencontres !

maryse vamp

 

Bref vous l'aurait compris elle colle tout à fait au profil du groupe !

Nous ne manquerons pas de faire appel à sa sagesse lors de décisions difficile à prendre, mais au delà de tout ça, je crois avoir compris que Maryse est une grande Fan des indiens et de leur culture, et je pense que là, nous allons vivre de grands moments, quand elle va nous faire un remake de "rencontre en terre inconnue" et que, peut être, elle reviendra tatouée et maquillée telle la tribu Navajo ! Sans compter les plumes qui vont agrémenter ses futures tenues !

Alors voilà, les présentations sont faites et vous saurez désormais à qui vous avez à faire dans cette merveilleuse aventure qui se profile !

A très vite pour un nouveau petit paragraphe de nos préparatif au Roadtrip in América !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les petites Maryse et Lolotte sont demandées à l'accueil pour leur présentation .. je répète : Les petites Maryse et Lolotte sont demandées à l'accueil pour leur présentation ...
M
ce sera un super voyage....
D
J'ai hâte de suivre vos aventures... De sourire et commenter votre périple. A très vite de vous lire. Bises les filles !!
C
quel beau reve qui devient realite comme je suis fan aussi des indiens j ai hate de voir les photos car c est OBLIGATOIRE!!!!!
P
vivez vos rêves ! c'est l'essentiel !<br /> <br /> je vous souhaite de merveilleuses aventures et j'ai hâte de partager quelques moments virtuels avec vous ! <br /> <br /> Bon vent les filles !
Publicité